Actualités

Les agricultrices beauceronnes seront à l'honneur 0

Frédéric Poulin

Le Syndicat des agricultrices de la Beauce tient son 24e Gala des agricultrices de la Beauce, le samedi 10 septembre, au restaurant La Gargouille d'East Broughton, à compter de 20h30.

Cet événement vise à souligner l'apport de ces femmes passionnées par leur métier et à mettre en valeur le rôle de la femme dans le monde agricole. Huit candidates seront honorées lors de cette soirée.

Ces candidates sont Audrée Saint-Hilaire de Saint-Odilon, Gisèle Cloutier de Saint-Frédéric, Cathy Quinaux de Saint-Victor, Rachel Fillion de Saint-Nazaire, Caroline Couture de Sainte-Hénédine, Christine Dulac de Lambton, Myriam Grégoire de Saint-Évariste et Barbara Bourque de Saint-Georges.

Quatre d'entres elles recevront un de ces titres: agricultrice accomplie, agricultrice entrepreneure, agricultrice de passion et jeune agricultrice. L'une d'elles remportera le titre d'Agricultrice de l'année en Beauce et représentera ensuite la région au Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec. Cet autre gala aura lieu le samedi 22 octobre.

Les billets pour le Gala des agricultrices de la Beauce sont disponibles au secrétariat du Syndicat des agricultrices de la Beauce, au 418-228-5588. Des tarifs réduits sont prévus pour les enfants. Au programme de la soirée: orchestre, prix de présence et goûter.