Seize logements à Saint-Prosper dès octobre prochain

Frédéric Desjardins frederic.desjardins@tc.tc
Publié le 6 mai 2015

Partenaire du projet, Josée Durand est directrice générale du Groupe Ressources Techniques (GRT) Beauce-Appalaches.

©Gracieuseté

Un immeuble comptant 16 logements adaptés sera construit à Saint-Prosper. Celui-ci sera situé au 2649, 40e Rue.

Le projet est piloté par la corporation Résidence Le Tremplin qui gère déjà la Villa Marie-Lessard à Lac-Etchemin. Il permettra de loger des gens de tous âges ayant une déficience physique, dont des personnes vivant avec un traumatisme crânien.

Le CSSS des Etchemins et le Groupe de Ressources techniques (GRT) Beauce-Appalaches ont agi comme partenaires dans ce dossier. Dans le cas du GRT, il s’agit d’un organisme offrant des services professionnels de soutien et d’accompagnement pour le développement de projets de logements et d’immobiliers communautaires.

«L’immeuble s’appellera le Tremplin 2. La construction débutera dans les prochaines semaines et tout devrait être prêt pour octobre. Les logements seront adaptés pour que les locataires soient davantage autonomes», confirme Josée Durand, directrice générale du GRT Beauce-Appalaches.  

Le projet est évalué à 3 M$ et comprend 12 logements 3-½ et quatre logements 4-½. La Société d'habitation du Québec finance l’initiative en investissant 1,3 M$.

Environ 600 000 $ ont été amassés dans la communauté, dont auprès de la Municipalité de Saint-Prosper (365 000 $) et la Fondation Martin Matte (150 000 $). Le reste des fonds provient d’un emprunt auprès de Desjardins.