Sections

C'est un départ pour le Festival d'accélération de Saint-Côme


Publié le 15 juillet 2017

L'an dernier, près de 18 000 personnes avaient passé les tourniquets du festival.

©TC Média- Jean-François Fecteau

Le Festival d’accélération de Saint-Côme est démarré sur les chapeaux de roue le 14 juillet dernier dans le parc industriel de l'endroit. Si la pluie ne vient pas jouer les trouble-fête, les organisateurs espèrent attirer près de 30 000 visiteurs au cours du week-end.

Hier de 17h à 20h, les festivaliers ont pu apprécier les premières courses d'accélération mettant en scène des conducteurs de camionnettes et d’autos. Des essais libres en camion et des courses «free for all»  ont également eu lieu au plaisir des amateurs de vitesse et de boucane…

En musique, le Beauceron Jacobs Deraps a eu la chance de fouler la scène d'un immense chapiteau sur le site. Sa prestation a été suivie d'hommages aux formations Nickelback, Guns N'Roses et Scorpions.

Activités en cours et à venir

Le premier des deux programmes de course de camions (bobtail et chargé) est commencé aujourd'hui depuis 9h et se poursuivront jusqu'à 18h. Le 16 juillet le programme sera de 9h à 17h sur la rue du Parc Industriel. Ce rendez-vous est la troisième étape de la Fédération des événements de courses de camions lourds du Québec (FECCLQ).

Pour la toute première fois, les visiteurs pourront assister à un défilé de camions le 15 juillet de 18h à 20h. Le départ et l’arrivée se tiendront à l’aréna de Saint-Côme avec un passage sur la rue Principale et la route 173. Les inscriptions seront de 20 $ le jour même de l’événement.

Huit autres spectacles auront lieu au cours du week-end. Parmi eux, soulignons que la formation Alcoholica rendra hommage à Metallica ce samedi soir et le SRV Tribute Blues Band interprétera les succès de Stevie Ray Vaughnan le lendemain soir.

Rappelons que des zones ont été aménagées afin d’accueillir des kiosques, des food trucks, des tours d’hélicoptère, des jeux gonflables et des activités pour enfants ainsi qu’un camping.

Les festivaliers pourront assister à toutes les activités en achetant un passeport à 45 $. Des billets sont vente à l’unité pour une journée ou soirée à des prix variant entre 15 $ et 35 $. L’accès sera gratuit en tout temps pour les 12 ans et moins.

Le passeport et les billets sont en vente sur le site du festival. Pour plus d'information consultez le site https://www.fastcome.org/