Sections

Des permis de construction totalisant 5,8 M$ en août à Saint-Georges


Publié le 12 septembre 2017

L'agrandissement de l'immeuble situé sur le boulevard Lacroix est en cours.

©Gracieuseté

Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 188 permis de construction et rénovation au cours du mois d’août dernier pour une valeur de 5 814 959 $.

Le plus important permis de construction accordé par la Ville permettra à Gestion TRI d'ériger un nouveau bâtiment aux côtés des commerces Le Grenier et Dormez-vous sur le boulevard Lacroix. Les travaux, estimés à au moins 1,5 M$, sont amorcés depuis le retour des vacances de construction.

Cet agrandissement permettra d'accueillir deux nouveaux commerces occupant une superficie totale de 14 000 pieds carrés. L'identité des détaillants n'a toujours pas été dévoilée. «L'objectif est de procéder à une ouverture pour le printemps prochain. Les locataires veulent tenir une conférence de presse qui devrait avoir lieu prochainement», souligne le directeur exécutif de Gestion TRI, Alain Lafrance.

Parmi les autres projets d'envergure, soulignons que la résidence pour personnes âgées l’Accueil, située sur la 8e Avenue, injectera 497 659 $ pour des travaux de réfection de stationnement et d'un mur de soutènement.

Durant le dernier mois, la Ville a aussi accordé des permis de construction de trois maisons unifamiliales et de six résidences multifamiliales.

Plus de 50 M$ de permis déjà

Depuis janvier, la Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1457 permis pour une valeur de 52 232 434 $. Ces travaux permettront l’addition de 156 unités de logement sur le territoire. Si l’on compare à la période correspondante en 2016, il s’agit une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 8,5 M$.

Rappelons que la principale variation se situe au niveau institutionnel dont les investissements sont passés de 2,6 M$ à 13,6 M$.