Sections

Une aide de 313 000 $ pour le réseau routier de Sainte-Clotilde


Publié le 19 mai 2017

Le député Paul Busque en compagnie de Gérald Grenier, maire de Sainte-Clotilde.

©Gracieuseté

Le gouvernement du Québec a versé aujourd'hui une aide financière de 313 457 $ à la localité de Sainte-Clotilde-de-Beauce pour la réfection de 1,5 km de la route du Moulin et de 3,5 km du 10e Rang.

Le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque, en a fait l'annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard ce 19 mai. «Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et un meilleur accès aux attraits touristiques (le Grand Morne et le pont couvert) situés dans ce secteur», a mentionné Paul Busque, député de la circonscription de Beauce-Sud via un communiqué de presse.

Ce montant octroyé par Québec est l'aide maximale permise dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local. La part de la municipalité est de 62 % du projet évalué à 817 531 $. Pour alléger sa facture, Sainte-Clotilde puisera 95 308 $ via le programme sur la Taxe sur l'essence de la contribution du Québec (TECQ) pour financer les travaux de reconstruction de la chaussée, de revêtement (asphaltage) ainsi que de remplacement de ponceaux sur ces deux artères.

Rappelons que le programme Réhabilitation du réseau routier local s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu’aux MRC. Doté d’une enveloppe de 50 M$ pour 2017-2018, il a pour but d'accélérer les investissements sur le réseau routier local et redresser des infrastructures routières locales.