Sections

Saint-René agrandira le Centre sportif Keven Veilleux


Publié le 12 septembre 2017

Le Centre Keven Veilleux de Saint-René.

©TC Média - Jean-François Fecteau

La municipalité de Saint-René procédera à l'agrandissement du Centre sportif Keven Veilleux pour mieux desservir ses jeunes familles qui sont de plus en plus nombreuses.

Inauguré le 30 août 2009, le Centre sportif sert de lieu de rassemblement pour les loisirs, les écoliers prennent l'autobus à cet endroit avant en direction de Saint-Martin ainsi que le service de garde. Le bâtiment sert aussi pour la tenue de camp de jour durant la saison estivale. Celui-ci a accueilli tout près d'une quarantaine de participants.

«Nous doublons la superficie actuelle du bâtiment dédiée aux enfants. Nous sommes rendus avec plus de 100 élèves qui fréquentent l'école de Saint-Martin», annonce le maire de la localité, Jean-Guy Deblois.

De 2011 à 2016, Saint-René a vu sa population s'accroître de 13,2 % pour atteindre 745 personnes. Il s'agit de la deuxième plus importante croissance démographique en Beauce-Sartigan selon Statistique Canada. Notre-Dame-des-Pins a terminé au premier rang avec une croissance de 29,2%.

Projet de 225 000 $

Le projet de construction est évalué à 225 000 $. La municipalité recevra une subvention du gouvernement fédéral, dans le cadre du le Programme d'infrastructures communautaires 150, qui couvrira la moitié du projet.

Une fois que la municipalité aura fait préparer les plans et devis, elle lancera l'appel d'offres cet automne.

Ce centre sportif dispose de plusieurs jeux pour les enfants ainsi qu’une patinoire qui peut aussi être utilisée pour le hockey-balle l’été. Il a été désigné en l'honneur du hockeyeur, Keven Veilleux, qui a été le premier résident à être sélectionné par une équipe de la Ligue nationale de hockey. Celui-ci s'alignera cette saison avec les 3L de Rivière-du-Loup avec un autre Beauceron, Yvan Busque.