Sections

Plusieurs activités gratuites à Beauceville auront lieu toute la journée


Publié le 14 juillet 2017

Les parasols tout récemment installés sur l'Île Ronde à Beauceville

©Gracieuseté - Léo Poulin

Dans le cadre des festivités engendrées par le Pique-nique Holstein Québec à Beauceville demain, la Ville invite ses citoyens à parcourir la multitude d’activités gratuites offertes sur le territoire de la municipalité aujourd’hui.

De 10h à 16h, le Comité culturel et patrimonial de Beauceville présentera une exposition de photos sur les débâcles au bureau de la Chambre de commerce de Beauceville, dans le kiosque de l’Île Ronde.

Les gens pourront également profiter d’une baignade gratuite entre 10h30 et midi à la piscine Yvan Cliche et participer à un rallye découvertes à la Cache du Golf de Beauceville entre 13h et 15. Plusieurs prix de participation sont à gagner.

L’aréna ouvre aussi ses portes pour un patinage libre entre 13h et 15h ainsi qu’une visite de diverses expositions sera également disponible entre 13h30 et 15h30 à l’église Saint-François-d'Assise.

Dès 14h, des contes et légendes seront racontés aux Parc des Rapides du Diable avec Isha l’Amérindien suivi d’une dégustation de produits de l’érable jusqu’à 15h. Finalement, le Parc sera tout en musique dès 19h avec l’auteure-compositrice et chanteuse, Mathilde Duval-Laplante. S’il y a pluie, l’événement se tiendra à l’agora de la Polyvalente Saint-François.

Toute la journée, la population pourra profiter des nouvelles installations et des parasols sur l’Île Ronde tout en dégustant une crème glacée spéciale Holstein  au Coin Gourmand ou encore, un beigne Holstein au Tim Horton.

Rappelons que demain de 10h à 21h se tiendra les activités du Pique-nique Holstein Québec à la ferme Buroco à Beauceville.