Sections

La 53e Exposition agricole de Beauce est en cours


Publié le 11 août 2017

Depuis hier, l'Exposition agricole de Beauce à Saint-Honoré-de-Shenley accueille les visiteurs petits et grands. Avec une programmation bien ficelée qui saura plaire aux habitués, l'organisation propose quelques nouveautés cette année.

Parmi les nouveautés, notons les populaires bulles géantes ainsi que l'entreprise Perroquet Pirate feront le bonheur des festivaliers. Ateliers de dessins, chasse au trésor et plus encore sont au menu. Il y aura aussi un atelier de fabrication de cupcake ainsi qu'un atelier d'initiation au Kangoo-Power.

La formule de l'Expo agricole a peu changé, mais l'événement est autant couru par les adeptes de ce type d'événement. Plus de 300 petits animaux sont sur place, sans compter les vaches et les chevaux. Comme à chaque année, tous les jours dans l’aréna se déroulera le ­mini-marché ­agro-alimentaire et des dégustations de produits variés ainsi que l’exposition artisanale des fermières et la présence de l’association du ­Patrimoine agricole de ­Chaudière-Appalaches.

Programmation de la fin de semaine

La journée du samedi 12 août se veut bien chargée ! ­Elle débutera à 9 h avec le ­Jugement ­Holstein au ­Pavillon. Ensuite, les spectateurs pourront admirer la grande tire de chevaux provinciale à 13 h 30 et la première partie du concours d’attelage à 18h. Le méchoui est prévu pour 19h. La journée se poursuivra avec les jeux de la chaise musicale avec les chevaux dès 21h.

Le dimanche commence à 9 h avec le brunch au restaurant l’aréna, la ­Célébration avec l’église Évangélique débutera à 9 h 30 et, nouveauté cette année, le ­Challenge ­Québec se déroulera entre 10 h et midi. La journée se poursuit à 13 h avec la deuxième partie du concours d’attelage et à 15 h 30 avec le concours d’habiletés avec des billots et des chevaux.

Toutes ces activités seront entrecoupées par de l’animation, de la musique, de la danse et sans oublier le kiosque de ­Perroquets ­Pirates ou tous pourront observer plus d’une cinquantaine de variété de perroquets. Comme à chaque année, des jeux gonflables seront installés sur le site.

Plusieurs spectacles mettront le feu à l’aréna

L’Exposition agricole de ­Beauce offre au public des spectacles d’artistes locaux pour la plupart et qui présentent une diversité musicale hors du commun. Rock, ­pop-rock, rétro, country, québécois… ­Une chose est certaine : il y en aura pour tous les goûts !

Le vendredi soir dès 21 h le groupe ­Rock ­Pilots se produira en alternance avec la formation musicale ­Once ­Upon a ­Band. Les ­Rock ­Pilots se chargeront avec brio de revisiter les succès des années ’60 à aujourd’hui autant dans le rock, le pop que le top 40. Bref, ils vous feront danser au rythme de leur musique endiablée !

Le samedi soir à partir de 21h, ce sera le tour du groupe country ­Round ­Up qui présentera une panoplie de classiques qui ont marqué l’histoire du country américain. Le tout sous forme de medleys permettra à toutes générations confondues d’apprécier le spectacle à sa juste valeur. Le chansonnier ­Sam ­Poulin performera en alternance avec quelques classiques québécois, entre autres.

*Avec la collaboration de Marianne Robert