Sections

Un «Espace Carpe Diem» près des rivières Chaudière et Famine


Publié le 12 septembre 2017

L’Espace Carpe Diem sera aménagé dès le printemps prochain.

©Gracieuseté - Ville de Saint-Georges

Le nouveau parc de Saint-Georges situé près des passerelles portera le nom d’Espace Carpe Diem à la suite d’une consultation citoyenne.

Un comité de sélection avait reçu 259 suggestions dans le cadre d’un concours visant à choisir le nom du parc. C’est finalement celle de la Georgienne Mélanie Doyon qui a retenu l’attention des membres du comité.

L’expression carpe diem, tiré d’un poème d’Horace, invite les personnes à profiter du moment présent sans se soucier du lendemain. Pour le comité, cette suggestion est en lien direct avec la vocation du parc. Il s’agira d’un endroit où les citoyens et visiteurs viendront s’amuser, se détendre et se ressourcer.

Au-delà de ce nom, le comité de sélection a grandement apprécié la diversité des suggestions qui souhaitaient honorer la mémoire de personnes ou faisaient référence au passage des Abénakis dans ce secteur.

La première phase des travaux, qui prévoit l’aménagement du skate parc et des chemins d’accès, s’amorcera au printemps prochain.

La seconde phase se concrétisera plus tard cette même année et permettra la réalisation du bâtiment de services et d’une aire de stationnement. Les sentiers et les aménagements paysagers seront complétés dans le cadre d’une troisième phase.