Un peu d’aide pour se démarquer et obtenir un emploi d’été


Publié le 7 février 2017

Les conseillères en orientation Karine Normandeau et Marie-Claude Goulet en compagnie de la conseillère en emploi, Mireille Vallée.

©gracieuseté

Depuis sept ans, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) offre pour les jeunes de 15 à 18 ans un atelier intitulé «Coaching emploi d’été», le 16 février prochain dès 18h dans les locaux de l’organisme.

Pour les jeunes qui en sont à leur première recherche d’emploi, cette activité peut être d’une aide précieuse. Pendant la soirée, les étudiants obtiendront différents trucs afin qu’ils apprennent à faire une recherche d’emploi efficace, tout en se démarquant auprès des employeurs.

Cette année pour la première fois, la Ville de Saint-Georges tiendra un kiosque sur place pour présenter les différents emplois étudiants offerts pendant la période estivale. Les représentants de la municipalité pourront aussi récupérer les CV sur place.

Pour participer à cet atelier, les jeunes doivent s’inscrire en composant le 418 228-9610 ou en complétant le canevas de CV à l’adresse cjebeauce-sud.com.

Le CJEBS indique aussi qu’étant donné la rareté de main-d’œuvre en Beauce, les entreprises d’ici ont besoin de toute la main-d’œuvre disponible.

Pour ceux qui auront manqué l’activité de coaching, une seconde édition aura lieu le jeudi 27 avril prochain. D’autres entreprises seront sur place.