Une programmation relevée au premier Ribfest en Beauce


Publié le 20 avril 2017

Cathy Veilleux des Amants de la Scène, Nancy Lacroix, directrice et Julie-Caroline Gagné, présidente de l'AFMRC lors du dévoilement de la programmation de l'événement.

©Tc Média - Jean-François Fecteau

Une odeur de charbon de bois déferlera près du barrage gonflable à Saint-Georges dans le cadre du premier RibFest en Beauce. L'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC) a dévoilé la programmation de ce festival annuel de côtes levées qui se déroulera du 2 au 4 juin prochains.

Pendant tout le week-end, les visiteurs pourront se délecter les papilles gustatives. Quatre entreprises de l'Ontario, Ribs Royale barbecue, Dinosaur BBQ Pit, Texas Rangers et Les Fat Boys BBQ grilleront des tonnes de viande durant cette première compétition. Les prix du jury et du public pour les meilleures côtes levées, sauce et poulet seront remis dimanche vers 16h.

Sur place, d'autres concessions alimentaires offriront aussi de la crème glacée, de la poutine, des hot-dogs et des hamburgers et de luxe. L'accès au site est gratuit. Il y aura des jeux gonflables pour les enfants. Le vendredi et le samedi, le site sera ouvert de 11h à 23h. Le dimanche, le site ouvrira aussi à 11h, mais fermera ses portes à 19h.

Une expérience musicale

Tout au long du week-end, il y aura de l'animation musicale et plusieurs prestations sous un immense chapiteau. Le point culminant sera samedi de 17h à 19h. L'artiste de la Voix, Travis Cormier, offrira une séance de signatures d'autographes sur le site du Ribfest. Cela a été rendu possible grâce à la collaboration des Amants de la Scène dans le cadre de la présentation du concert d'Éric Lapointe au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour cette occasion, Travis Cormier sera l'artiste invité de son coach.

Le diffuseur de spectacles a aussi lancé un concours sur les réseaux sociaux. Quatre personnes auront l'occasion de vivre une expérience VIP avec Travis Cormier. Cela comprend un accès privilégié au Ribfest en compagnie de l'artiste, un tour de limousine et le spectacle en soirée. Pour favoriser la circulation des gens sur le site des passerelles, les détenteurs de billets du spectacle d'Éric Lapointe auront droit à des rabais sur une assiette de côtes levées.

Le vendredi, les festivaliers pourront entendre le duo Spotlight et Denom. Samedi, les prestations d'Alex Normand et le groupe Purple Band sont au programme. Country Danse Sylvie Roy et de Jeffrey Turcotte animeront la fête le dimanche lors de la journée familiale et country.

Objectif de 10 000 $

Pour cette première édition, l'AFMRC souhaite recueillir 10 000 $ afin de favoriser le maintien d'une troisième employée afin de mieux desservir les familles de la région. Avec près de 50 % de couples qui se séparent en région, les besoins sont grandissants selon la directrice Nancy Lacroix. Les principaux services donnés par l’entreprise sont de l’accompagnement, de l’aide alimentaire ou vestimentaire, des interventions juridiques, ainsi que l’organisation d’activités de groupe pour socialiser.

Pour plus d’information, consultez le www.afmrc.qc.ca ou le site www.ribfestenbeauce.com.