Sections

Alphare reçoit 49 260 $ à temps pour la Semaine de l’alpha-pop


Publié le 7 avril 2017

Paul Busque est en compagnie de Nathalie Béliveau, apprenante chez Alphare, de la directrice, Annie Poulin, de l’intervenante Julie Carole Gagné, de Denise Beaulieu, membre du conseil d’administration et de Céline Leclerc, intervenante.

©gracieuseté

Dans le cadre de la Semaine de l’alphabétisation populaire (alpha-pop), qui avait lieu du 3 au 7 avril dernier, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé au nom du ministre de l’Éducation une aide financière supplémentaire de 49 260 $ à Alphare.

Cette aide provenant du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) porte le total versé à Alphare pour l’année 2016-2017 à 146 723 $. «Depuis plusieurs années, l’organisme Alphare fait un travail remarquable en offrant un accompagnement aux adultes dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, du calcul et de l’informatique. Il est essentiel de leur donner les ressources nécessaires pour la réalisation de leur mission. En augmentant de 50 % le budget du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation, le gouvernement témoigne de sa volonté d’agir en ce sens», mentionne Paul Busque.

L’équipe d’Alphare était présente lors du lancement de la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire qui s’est déroulé sous le thème L’alphabétisation populaire, ça nous réussit. L’organisme tient à saluer le courage et la persévérance des adultes peu alphabétisés qui les ont accompagnés à cet événement ayant pour but de souligner leur réussite.