Sections

Une treizième Féérie de Noël enchantera Cumberland Mills


Publié le 12 octobre 2017

Sam Miller est toujours aussi égoïste avec les habitants de Cumberland Mills.

©Gracieuseté – Jean-Pierre Bérubé

Pour une 13e année, le théâtre musical «La Féerie de Noël» se tiendra du 15 au 17 décembre sur le site historique de Cumberland Mills.

La première partie du spectacle se déroule à l’extérieur dans le jardin hivernal Harbottle.

Au long du sentier, les visiteurs rencontreront des personnages ayant réellement existé au début du 20e siècle à Cumberland Mills, dont Maggie Miller connue du grand public par la trilogie romancière de Daniel Lessard.

Après avoir vu discourir Sam Miller sur le perron de l’église St.Paul, les gens entreront dans la chapelle construite en 1847 et possédant encore son ameublement d’origine.

Les visiteurs rencontreront différents personnages ayant réellement existé au début du 20e siècle.
Gracieuseté – Jean-Pierre Bérubé

Les spectateurs assisteront alors à une adaptation du conte «Les fantômes de Noël» écrit par Charles Dickens. Sam Miller recevra la visite des esprits des Noël passés, présents et futurs.

Ces fantômes feront réfléchir l’avare en lien avec la colonisation, l’apogée et le déclin de Cumberland Mills. Les apparitions seront entrecoupées de chants traditionnels. Et en passant, Saint-Nicolas devrait venir faire un tour !

Le spectacle est d’une durée de 105 minutes. La représentation du 15 décembre aura lieu à 19h30. Deux spectacles par jour seront présentés les 16 et 17 décembre à 16h30 et 19h30.

Les billets sont disponibles en vente limitée à 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les 12 ans et moins au comptoir de l’hôtel Le Georgesville à Saint-Georges (300, 118e Rue). Il suffit de se présenter sur place ou de réserver au 418 227-3000 ou au 1-800-463-3003.

Plus de renseignements sur la Féérie de Noël sont disponibles au www.visitecumberland.com. Le site historique de Cumberland Mills est situé au 536, route Taylor, à Saint-Simon-les-Mines.