Sections

The Franklin Electric a pris une ampleur mondiale


Publié le 13 octobre 2017

The Franklin Electric n’a pas oublié ses racines orales et musicales sur l’opus Blue Ceilings.

©Gracieuseté - Marc-Etienne Mongrain

Le groupe rock The Franklin Electric a acquis une notoriété importante depuis la parution de son premier album   intitulé This Is How I Let You Down.

En plus de donner ses propres concerts, la formation montréalaise a assuré les premières parties d’artistes comme Ben Howard, Mumford and Sons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes, City and Colors et Half Moon Run.

Les invitations à partager la scène se sont multipliées après que The Franklin Electric ait remporté une compétition de composition à Nashville contre près de 8000 groupes du monde entier.

En 2015, The Franklin Electric a donné plus de 180 spectacles au Canada, en Australie et en sol européen. Après une pause d’écriture et de composition, le chanteur Jon Matte et ses musiciens repartent en tournée avec l’album Blue Ceilings sorti en février dernier.

L’opus propose une musique qui captive et touche à l’échelle humaine. Les textes embrassent les énigmes de la vie et de l’amour, couchés sur une musique riche et percutante.

Les membres de The Franklin Electric grimperont sur scène le vendredi 27 octobre à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 35 $ (cabaret) et 32 $ (debout) à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.