Sections

Cynthia Veilleux lance un premier mini-album en solo


Publié le 3 octobre 2017

Cynthia Veilleux propose un style plus introspectif sur cet album.

©Gracieuseté

Connu du public grâce au duo Garoche ta sacoche, Cynthia Veilleux a enregistré son premier mini-album solo dont le lancement aura lieu le samedi 14 octobre à Saint-Georges.

Dans cet opus intitulé «La Veilleux», l’auteure-compositrice de Saint-Georges propose six pièces aux sonorités folk-country-rock et des paroles beaucoup plus personnelles qu’avec son duo humoristique en compagnie de Sonia Brochet.

J’avais le goût de laisser parler mon cœur et de m’inspirer de ce qui m’entoure.

Cynthia Veilleux  

«Il y a deux ans, le groupe a été mis sur la glace parce que Sonia voulait réaliser d’autres projets personnels. J’ai dû faire un deuil de ce projet-là dans lequel je m’étais investi à fond. On a eu beaucoup de fun à faire des spectacles au Québec et en Europe», dit-elle.

Sentant le besoin d’écrire et composer à nouveau, Cynthia Veilleux a revu son style dans une optique plus introvertie. L’amour est un thème fort au sein de ce mini-album.

«J’avais le goût de laisser parler mon cœur et de m’inspirer de ce qui m’entoure. Il a fallu aussi que je me réapproprie ma voix comme chanteuse solo, ce que je n’avais pas fait depuis un bon moment», avoue celle-ci.

L’album a été enregistré l’hiver dernier dans un petit studio à Montréal. La réalisation a été confiée à Guillaume Bourque qui a déjà fait un travail similaire pour les albums Fleur de Saratoga et Démon vert de Dany Placard.

Guillaume Bourque est également le guitariste de Philippe Brach et sera présent avec Cynthia Veilleux lors des trois lancements à Québec, Saint-Georges et Montréal.

«C’était naturel de venir présenter mes chansons en Beauce. Je viens de là et beaucoup de gens du coin m’ont encouragé depuis mes débuts comme chanteuse», mentionne-t-elle.

Le lancement du mini-album à Saint-Georges se tiendra dès 19h à l’Entrecours du Cégep-Beauce-Appalaches. L’accès est gratuit. Il suffit de se présenter à la porte, les places étant toutefois limitées en admission générale.

On peut en savoir plus sur Cynthia Veilleux en visitant son site web.