Sections

Une nouvelle Fête de la farine au Moulin La Lorraine


Publié le 3 octobre 2017

La prochaine Fête de la farine aura lieu le 15 octobre prochain au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

©Gracieuseté

La prochaine édition de la Fête de la farine organisée par le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin aura lieu le dimanche 15 octobre prochain, de 11 h à 16 h.

Comme le veut la coutume, l’événement permettra de voir le meunier au travail, de comprendre le fonctionnement d’une meunerie et de replonger momentanément dans le passé, à une époque où la transformation du blé en farine était une activité essentielle dans l’économie des régions.

Les visiteurs pourront en profiter pour goûter la farine fraîchement moulue et, tant qu’à y être, on dégustera une crêpe ou deux. Un atelier inspiré par Moulinette, la mascotte du Moulin, sera aussi offert aux 6 ans et plus pour libérer leur créativité.

Les intéressés pourront compléter leur expérience du Moulin La Lorraine en visitant les expositions «Témoins du passé» et «Mémoire de village, une exposition du Musée de la civilisation» pour apprécier les nombreuses facettes de la vie rurale au siècle dernier.

Les démonstrations auront lieu à 11 h 30, 12 h 30, 13 h 30 et 14 h 30. L’admission est de 6$ par adulte (17 ans et moins gratuit). Les personnes qui souhaitent avoir leur place devront pour l’une de ces démonstrations ou à l’atelier de créativité sont invitées à réserver leur place en appelant au 418 625-4400.