La pièce «La Déprime» présentée en mars au Cégep


Publié le 15 février 2017

Les membres de la troupe de théâtre l’Épisode.

©Cégep Beauce-Appalaches

La troupe de théâtre de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présent la pièce «La Déprime» le jeudi 2 mars et le samedi 4 mars prochain à la salle Alphonse-Desjardins.

La pièce a été coécrite et jouée pendant quatre ans par Denis Bouchard, Rémy Girard, Julie Vincent et Raymond Legault. La Déprime trace le portrait de la faune qui fréquente une gare d’autobus au début des années 80. Une cinquantaine de personnages, voyageurs, employés, sans-abri, amoureux ou solitaires se retrouvent dans des situations loufoques.

La pièce est un défi de taille pour les jeunes comédiens amateurs, dix filles et trois garçons. Selon la metteure en scène, Caroline Audet, certains devront interpréter quatre ou cinq personnages. Les comédiens ont été sélectionnés au début du mois de septembre et répètent depuis octobre dernier.

«Certaines scènes forcent les comédiens à sortir de leur zone de confort. Des personnages les obligent à utiliser un langage ou poser des gestes auxquels ils ne sont pas habitués. Il a fallu travailler fort pour éliminer la résistance naturelle de leurs corps dans ces situations. Cela n’a pas toujours été évident, surtout chez ceux qui en sont à une première expérience théâtrale», indique Mme Audet.

Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes au local C-159 du Cégep. Il sera également possible de s’en procurer à l’entrée les soirs des représentations.