À la rescousse du genre humain… pour le plaisir!


Publié le 3 février 2017

L'escouade Kronos sera à Saint-Georges le 4 mars et à Sainte-Marie le lendemain.

©gracieuseté

En l’an 2137, l'humanité sera au bord de l'extinction. Téléportation et réplicateurs artificiels de nourriture seront si bien implantés que les humains auront perdu l'habitude de bouger et de bien se nourrir. Le gouvernement planétaire a donc créé un groupe d’intervention spatio-temporelle, l'escouade Kronos, afin de retourner dans le passé et tenter de modifier le cours du temps. La brigade passera par la Beauce prochainement, soit au Théâtre Place de l'Église de Saint-Georges le samedi 4 mars à 14 h, ainsi qu'à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie le dimanche 5 mars à 15 h.

« C'est un hybride entre une séance d'activité physique et un “rave”, avec des projections vidéo, des effets d’éclairage, des lasers et de la boucane », a présenté Dominique Jean, vice-président communication et créativité pour Cœur à l'ouvrage, soit l'entreprise d'où a émergé le projet Kronos. « C'est toujours un casse-tête de faire bouger un grand nombre de personnes pendant une longue période (environ 1 h 15), alors on a pensé à un concept qui mélangeait le théâtre et l'activité physique. »

Selon M. Jean, le public idéal pour prendre part au spectacle est constitué d'enfants âgés entre 5 et 12 ans ainsi que leurs parents, mais les adolescents plus âgés devraient également apprécier. « C'est une expérience humaine prenante; quelque chose qui n'existait pas. Et c'est une belle occasion de bouger en famille! », a-t-il continué.

Juste pour la curiosité, ça vaut la peine de le voir! Dominique Jean

Il est à noter que « Kronos » est en tournée depuis un an et demi et a fait bouger plus de 10 000 spectateurs jusqu'à maintenant. « Dans les spectacles familiaux, les papas restent souvent les bras croisés. Là, il n'y a aucune non-participation! »

Bien entendu, pour danser, taper sur les cuisses, sauter et courir sur place, jeunes et moins jeunes doivent porter des espadrilles, des vêtements de sport légers, et prévoir une gourde d’eau. « Ça bouge pas mal! », prévient Dominique Jean.

Pour sauver l'humanité, les billets pour la fête de Saint-Georges sont en vente au coût de 17 $ à la billetterie des Amants de la Scène, au 418 228-2455 ou via le www.billetech.com. Pour le party de Sainte-Marie, le prix est de 22 $. Les billets sont disponibles à la billetterie d'Ovascène ou au 418 387-2200.

Il est possible d'en savoir plus en visitant le http://kronosexperience.com.