Les Sœurs Boulay voguent de la chanson folk à la pop sucrée-amère


Publié le 5 février 2017

Les Soeurs Boulay assument pleinement leur folie sur scène avec ce deuxième spectacle.

©Gracieuseté – Éli Bissonnette et Jeanne Joly

Depuis cinq ans, les Sœurs Boulay ont fait rire et pleurer des centaines de spectateurs avec leurs pièces folk et pop aux textes recherchés.

Le duo gaspésien s’est fait connaître avec son premier album Le poids des confettis qui proposait notamment les succès Par le chignon du cou et Mappemonde.

Avec leur second opus 4488 de l'Amour, Mélanie et Stéphanie Boulay offrent des écrits originaux toujours aussi réfléchis, mais avec une teinte musicale plus riche.

«Le son est moins épuré parce qu’on a ajouté d’autres instruments, comme la batterie et la guitare électrique. Dans les textes, on passe surtout d’une image de naïveté à celle de la lucidité», précise Mélanie Boulay.

Les admirateurs du groupe peuvent déjà confirmer ce fait avec des compositions comme Jus de boussole et Les couteaux à beurre. En septembre 2016, les Sœurs Boulay ont d’ailleurs fait une surprise à ces derniers avec Lendemains, un mini album de quatre chansons au son plus mélancolique.

«On a encore plusieurs spectacles prévus cette année et en 2018 au Québec et en Europe. On ne voulait pas attendre la fin de la tournée pour offrir du nouveau matériel», dit Mélanie Boulay.

Près du public

Même si le son du duo est relativement calme, les Sœurs Boulay transforment toujours la scène en un lieu de permissions, mauvais coups, rires et confessions maladroites. Dans ce lieu de partage, il n’y a aucun mur avec le public.

Fait à noter, sur la Mappemonde de leur site internet (lesoeursboulay.com), Mélanie et Stéphanie racontent des anecdotes sur les municipalités visitées pour leurs concerts.

«À Saint-Georges, on a déjà vécu une aventure spéciale avec des danseuses. On va ajouter d’autres anecdotes tout au long de la tournée», confirme Mélanie.

Le spectacle des Sœurs Boulay aura lieu le samedi 18 février à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Les billets sont en vente à 35 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.