Vincent C ne fait pas de magie pour les enfants


Publié le 6 février 2017

Vincent C est un magicien irrévérencieux assumé.

©Gracieuseté

Depuis plus de dix ans, Vincent C présente ses illusions un peu partout sur la planète. Son répertoire coloré s’adresse aux adultes avertis.

Extraverti, original et un peu tordu, Vincent C a remporté le prix Révélation Juste pour rire en 2009 ainsi que le Mandrake D'or en 2014, ce second trophée étant considéré comme l'Oscar de la magie. Après avoir participé au spectacle Comedy Majik Cho à Paris, il est revenu au Québec pour présenter son premier spectacle solo.

Dans ce dernier, Vincent C parle de son parcours, mais aussi des choix qu'on fait dans la vie et ceux que l'on croit faire. L'ensemble de la production est beaucoup axé sur l'humour.

«C'est un spectacle parfait pour ceux qui n'aiment pas la magie. La plupart des magiciens, sans le vouloir, vont faire en sorte que les gens se sentent inférieurs de ne pas avoir compris le truc. Moi, je ne me prends pas au sérieux et le public n'a pas l'impression d'être cave », confirme-t-il.

Au cours de la soirée, les spectateurs verront entre autres des numéros mettant à l’avant-scène du vaudou ainsi qu’une colombe dans un bazooka.

Des tours de cartes et de ballons sont aussi au programme, mais pas dans un style très conservateur !

Vincent C présentera son spectacle le vendredi 17 février à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Les billets sont en vente à 35 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.

* Avec la collaboration d’Hubert Lapointe