Bali est une terre sacrée qui éblouit par sa magie


Publié le 8 février 2017

Plusieurs temples ont été construits sur cette île indonésienne.

©Gracieuseté

En plein hiver, les Aventuriers Voyageurs vous emmèneront vers le soleil à Bali, en Indonésie.

Située au cœur de l’archipel indonésien, Bali est une île unique et colorée où l’on retrouve des rizières magnifiques à perte de vue.

Aussi appelée l’île des dieux, Bali est une contrée majoritairement hindouiste où les offrandes aux dieux, la danse, la musique et les cérémonies de toutes sortes rythment la vie quotidienne des Balinais.

Avant que l’île devienne une destination de vacances prisée des voyageurs suite à l’immense succès du roman et du film Mange, prie, aime, Simon Vaillancourt et Lyne Lefort se sont aventurés sur cette terre. Ils ont été envoûtés par le sourire et la gentillesse de ses habitants, ainsi que par leur culture riche et colorée.

Dix ans après leur premier voyage à Bali, les deux aventuriers ont à nouveau mis le cap sur ce lieu paradisiaque pour savoir s’il représente encore «l’île du bonheur» avec toute son authenticité. Cette fois, ils étaient accompagnés de leur fille Rafaëlle.

Des projections du film auront lieu le 25 février à 15h30 et le 1er mars à 19h au Cinéma Centre-Ville à Saint-Georges. Les billets sont en vente au guichet du cinéma ainsi qu’au www.lesaventuriersvoyageurs.com.