Une finale régionale riche en émotions

Secondaire en spectacle


Publié le 14 avril 2017

Plusieurs prix ont été remis aux jeunes artistes lors de la finale régionale de secondaire en spectacle qui s’est déroulée jeudi à la Polyvalente Saint-François à Beauceville.

Andréanne Simard et Jade Turcotte de la Polyvalente Saint-Georges ont raflé les honneurs avec leur création totale intitulée La mélancolie d’Émilie. Elles se sont méritées un montant de 100$ pour le prix de la langue française ainsi que le prix studio, les rendant finalistes pour participer à un enregistrement professionnel de leur composition. Les deux filles participeront également au Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines, le 17 août, sur la Scène Hydro-Québec.

La première place dans la catégorie interprétation a été décernée à Alexandrine Fortin du Juvénat Notre-Dame du St-Laurent avec la chanson À la plage des Trois gars su’l sofa. Du côté de la création partielle, L’Alliance des frères, composée de Xavier et Joakim Julien de l’école secondaire Pamphile-Le-May, a épaté les jurys avec leur danse aux allures robotiques. Ils monteront aussi sur les planches du Festival Promutuel de la Relève.

Ces trois numéros représenteront la région du 1er au 4 juin prochain lors du Rendez-vous Panquébécois qui aura lieu à Sorel-Tracy.

La jeune chanteuse du Juvénat Notre-Dame du St-Laurent, Lorianne Patry, s’est vue attribuer le prix interprétation avec sa chanson Je vole de Michel Sardou ainsi qu’une participation au camp chanson Petite-Vallée en Gaspésie.

Le prix de création partielle a été décerné à la danseuse Lisa Champagne de la Polyvalente des Abénaquis dee Saint-Prosper. Elle se mérite une séance de formation, le 20 mai prochain, au centre des Congrès de Lévis.

Le prix coup de cœur du public a été remporté par le dernier numéro de la soirée, avec l’interprétation musicale de Classical Gas, une performance électrisante de Jean-Victor Paris-Laflamme, Antoine Busque et Justin Veilleux de la Polyvalente Saint-François.

Pour clôturer la soirée, le parrain régional de secondaire en spectacle, le groupe franco-rock Caravane a foulé les planches de la scène en compagnie des 35 participants de l’événement.