Claudine Mercier est une véritable touche-à-tout


Publié le 18 avril 2017

Claudine Mercier propose un spectacle de variété alliant humour et chanson.

©Gracieuseté

Claudine Mercier continue d’explorer une multitude de facettes humoristiques sur scène à travers son cinquième spectacle solo.

Touchant à la fois au stand-up, aux imitations et au chant, Claudine Mercier ne se voit pas inclure son humour dans une seule forme artistique.

Dans sa portion stand-up, elle s’est risquée pour la première fois à faire un numéro sur l’actualité du moment, une situation lui demandant une réécriture de gags au fil des mois.

«Je suis vraiment fière de ce numéro-là où je parle par exemple de politique ou d’environnement. Le public me guide par sa réaction sur ce que je dois garder ou non», dit-elle.

Claudine Mercier va même jusqu’à se glisser dans la peau de Danièle Henkel, femme d’affaires connue pour sa participation à l’émission Dans l’œil du dragon.

Le public retrouvera aussi avec plaisir le personnage de Shannon, coach de vie et conférencière sur le bonheur, ainsi que de La Petite Fille prouvant que la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

«La Petite Fille est un beau véhicule pour amener plusieurs sujets très différents. Ça va des Pokémons jusqu’aux coupures dans les écoles et les CHSLD», précise Claudine Mercier.

Chanson

Avec sa belle voix, Claudine Mercier propose également des tours de chant sous les traits d’artistes actuels comme Coeur de pirate, Sia et Zaz, de même qu’un côté plus rétro dans une parodie de l’émission En direct de l'univers mettant en vedette Ginette Reno.

«Je rends aussi un hommage aux comédies musicales dans un numéro où je me suis payé la traite avec la mise en scène. C’est toujours un domaine qui m’a fait tripper et que j’ai poussé durant mes études en théâtre à l’UQAM», affirme-t-elle.

Après 25 ans de carrière et plus de 750 000 billets vendus, Claudine Mercier vit toujours le stress de la scène. «C’est pire en vieillissant, car les attentes sont toujours plus élevées. Jusqu’ici, la réaction du monde est vraiment bonne sur mon spectacle», précise cette dernière.

Le spectacle de Claudine Mercier sera présenté le samedi 29 avril à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 46 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.