De l’opéra en Beauce par la voix de Marie-Josée Lord


Publié le 18 avril 2017

Marie-Josée Lord

©Tc Média - Jean-François Fecteau

Marie-Josée Lord rendra hommage à la gente féminine lors de son spectacle d'opéra présenté à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges le 23 avril prochain

Appelée Femmes, cette production propose une soirée en toute intimité avec Marie-Josée.

«Je me suis inspirée de la femme dans toute sa beauté, sa complexité et son rôle dans la vie, dans la famille et dans son apport global dans la société. Je parle bien entendu de la femme à l’opéra et surtout celles que j’ai eu la chance d’interpréter dans des rôles très variés», confie l'artiste.

«Vous savez, la femme est un sujet passionnant qui à travers le temps a été décrite, peinte, louangée, sculptée et bien entendu chantée, ajoute la soprano. J’ai voulu les présenter dans ce spectacle et exprimer ainsi ma fierté d’être femme!»

Entourée de ses musiciens, la chanteuse, à la voix chaude et enrobante, a hâte de renouer avec son public beauceron. «Lors de mon dernier passage à Saint-Georges avec l’Orchestre symphonique de Québec, j’ai senti une grande sensibilité du public et une grande ouverture à l’art lyrique», relate Mme Lord.

«J’adore chanter au Québec pour apporter une autre vision de l’art lyrique, plus ouverte et accessible en conservant le magnifique répertoire classique qui m’est si cher, rendre l’art lyrique accessible à tous les publics», souligne la chanteuse.

Pour assister à la représentation du 23 avril, les billets sont en vente à 44 $ l'unité à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur Internet à lesamantsdelascene.com.

*Avec la collaboration de Frédéric Desjardins