Sections

Véronique Veilleux poursuit sa série Ayoye!

Publié le 19 avril 2017

«Ayoye ! Méchant cauchemar» est le second tome de la saga Moments d’ados.

©Gracieuseté

Après Ayoye ! Méchant dilemme, l’auteure Véronique Veilleux lancera ce week-end le second tome de sa série jeunesse mettant en vedette Émilie, une adolescente de 13 ans.  

Intitulé Ayoye ! Méchant cauchemar, ce deuxième roman touchera encore aux différents tabous de la société d’aujourd’hui.

Après l’intimidation, la maladie et la mort, l’auteure de Saint-Georges s’est intéressée cette fois-ci au suicide, à l’homosexualité et à la pédophilie.

«L’histoire se passe durant l’été suivant la première année du secondaire d’Émilie. Elle met en avant-plan le personnage de Max, le grand frère d’Émilie. À travers le regard de l’adolescente, le lecteur découvrira le passé tragique de Max, un passé qui revient le hanter au moment où il croyait enfin s’en être sorti», explique Véronique Veilleux.

Le grand frère d’Émilie sera alors confronté à deux choix possibles : mourir ou affronter ses démons.

Si les sujets abordés sont lourds, Véronique Veilleux réussit à tenir les lecteurs en haleine par l’alternance des scènes dramatiques avec des anecdotes humoristiques.

«J’écris vraiment en suivant mon feeling personnel. J’essaie de me mettre à la place des personnages tout en me renseignant sur les sujets traités dans mes romans», ajoute-t-elle.

Ce nouvel ouvrage fait partie d’une saga de six tomes nommée Moments d’ados dont les histoires s’échelonneront sur les cinq années d’Émilie à la polyvalente.

«Je travaille présentement sur le troisième tome, mais il n’y a pas encore une date précise pour sa sortie», mentionne l’auteure.

Véronique Veilleux lancera officiellement Ayoye ! Méchant cauchemar ce dimanche 23 avril à la Librairie Sélect de Saint-Georges. Les lecteurs sont invités à venir la rencontrer de 13h à 16h.

On peut en savoir plus en visitant le site Facebook de Moments d’ados.