Sections

Le spectacle Aimes-tu ma différence? présenté à Lac-Etchemin


Publié le 27 juin 2017

Michel Leclerc en compagnie d’Isabelle Giasson de la Caisse des Etchemins, principal partenaire du spectacle Aimes-tu ma différence ?

©Photo gracieuseté

Après des représentations à Sainte-Marie, Sainte-Justine et Montmagny, le spectacle Aimes-tu ma différence? sera présenté le samedi 23 septembre, à 19 h, au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin.

Conçu par Michel Leclerc de Lac-Etchemin, ex-enseignant à la CSBE, ce spectacle a pour objectif de permettre à aux artistes de la région de se démarquer, tout en invitant la population à réfléchir au phénomène de l’intimidation.

Une vingtaine de chanteurs, danseurs et humoristes de différentes régions seront en vedette lors de cette soirée. Parmi ceux-ci, Manon Pouliot, Anne Bouchard, Martin Lachance de Lac-Etchemin et A-Marie de Saint-Malachie. En nouveauté cette année, on retrouvera une prestation des membres de l’école Inspiration Danse, ainsi que deux jeunes humoristes, Jérôme Jayman Claveau et Jonathan Vallières.

Au total des trois premières éditions, plus de 6 000 $ ont été récoltés et remis à divers organismes comme la Fondation Jasmin Roy, la Fondation Hélène Caron, ainsi qu’à la Polyvalente de Sainte-Marie, à la Polyvalente Louis-Jacques Casault de Montmagny ainsi qu’à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin. Les sommes versées aux établissements scolaires a permis d’organiser des activités en lien avec la lutte contre l’intimidation et l’acceptation des différences chez les jeunes.

Les profits de l’édition 2017 du spectacle Aimes-tu ma différence? seront entièrement remis à l’école des Appalaches de Sainte-Justine, qui est partenaire de l’événement.

L’organisateur de l’activité, Michel Leclerc, tient à souligner l’apport des nombreux partenaires de cette soirée, dont la Caisse Desjardins des Etchemins, à titre de partenaire principal. Il ajoute que le succès de ce spectacle revient en grande partie à l’implication des nombreux artistes qui, chaque année, investissent temps et énergie, et ce bénévolement.

Les personnes qui souhaitent s’impliquer dans le projet sont invitées à communiquer avec Michel Leclerc au 418-930-3648, par courriel à mt.page@bell.net ou en consultant la page web du projet.