Sections

Les pinceaux se sont échauffés à Bataill’Art!


Publié le 12 juillet 2017

C’est l’artiste Sophie Ruel qui a remporté la grande bataille d’art qui opposait 12 artistes de la région au Café l’Aléa à Saint-Georges, le 8 juillet dernier.

Une centaine de personnes sont venues observer les douze artistes séparés en deux joutes qui avaient comme mission de peindre une œuvre en moins de 90 minutes. Les thèmes sur lesquels les artistes ont dû créer étaient l’équilibre pour la première cohorte et l’énergie pour la seconde. Les deux finalistes, Marie-Pier Labonté et Sophie Ruel, se sont affrontées dans un duel qui avait pour thème <<épique>>.

«Le but de l’événement est de faire converger les artistes de la région dans un même endroit pour les faire découvrir au public, de façon accessible et en pleine création», s’est exprimé le copropriétaire du Café l’Aléa Pierre-Alexandre Arial.

Le Battaill’Art, plus communément appelé Art Battle est un événement d’envergue internationale qui se déroule dans plus de 50 pays dans le monde. «On trouvait le principe vraiment génial et on s’est dit que ce serait très bien de rendre cet événement à l’échelle locale», a ajouté le copropriétaire.

Deux toiles sur douze ont été vendues lors de l’encan silencieux qui se déroulait tout au long de la journée. Toutes les autres œuvres sont en vente sur place jusqu’au mois d’août.

L’événement était organisé en collaboration avec Artistes et artisans de Beauce ainsi qu’avec la Ville de Saint-Georges.

Rappelons que le Café L’Aléa a pour mission de promouvoir la culture et le milieu artistique dans la région en organisant une grande variété d’activités chaque mois. Pour plus d’information, visitez leur page Facebook Café L’Aléa.