Sections

Théâtre du Ganoué : des effets secondaires loufoques

Cobaye humain


Publié le 20 juillet 2017

C’est une femme d’affaires à la fois désespérée… et un peu agressive qui s’adresse au détective privé!

©TC Media - Serge Lamontagne

Un détective privé et sa nouvelle cliente qui ont des problèmes avec le fisc, une femme d’affaires qui cherche la personne qui veut la faire chanter et un cobaye humain qui présente des effets secondaires bizarres!

Tous les ingrédients sont en place pour passer une bonne soirée au Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper qui, du 20 juillet au 3 août, présente la pièce «Cobaye humain» de la troupe Les Amuse-Gueules.

Écrite par Bruno Lacroix et jouée par Jean-Pierre Poulin, Guylaine Mercier, Bianka Gilbert et Pierre Boucher, qui assurent également la mise en scène, «Cobaye humain» raconte l’histoire d’un détective privé de peu d’envergure qui à la demande d’une riche cliente, PDG d’une entreprise qui teste des médicaments sur des humains, tentera de trouver la personne qui menace de révéler une nouvelle qui nuirait à sa réputation.

Le plan prend forme… au grand désarroi de Mme Dubois, la PDG, qui ne sait pas encore ce qui l’attend !
TC Media - Serge Lamontagne

Avec l’aide de sa femme de ménage et d’un comédien peu chanceux qui a gardé des séquelles permanentes des tests de laboratoire auxquels il a pris part par le passé, le détective privé monte un stratagème ridicule, loufoque et invraisemblable par lequel il tentera de découvrir la vérité… et bien plus. Le maître chanteur sera-t-il démasqué ? Le détective et la PDG règleront-ils leurs problèmes avec le fisc ? Sourires et fous rires garantis, surtout en deuxième partie où le stratagème prendra forme et tout son sens… si sens il y a bien sûr !

Les représentations de «Cobaye humain» auront lieu du jeudi au dimanche à 20 h. Pour info : www.theatreduganoue.com.

Quand un ancien cobaye humain se trompe de pilules, il peut arriver bien des situations loufoques!

©TC Media - Serge Lamontagne