Sections

Une première beauceronne renversante pour le Monastère à Saint-Évariste


Publié le 12 août 2017

Le Monastère regroupant des artistes de cirque de haut niveau, est de passage en Beauce

©TC Média - Jean-François Fecteau

Le Beauceron Guillaume Blais et ses confrères artistes de cirque de haut niveau du Québec, de l'Europe et des États-Unis ont épaté la galerie vendredi soir au Ranch Gagnon de Saint-Évariste. Près de 200 personnes ont assisté à la première beauceronne du Monastère, cabaret de cirque.

Après avoir tourné aux États-Unis et en Europe, le trapéziste Guillaume Blais, natif de Saint-Benoît-Labre a choisi La Guadeloupe pour présenter son premier numéro en sol canadien, et ce, en plus d'organiser cette série de trois spectacles en Beauce. Le cofondateur de Monastère considère estime avoir relevé ce défi énorme avec brio.

«C'est vraiment un drôle de feeling. Je n'ai plus de stress lorsque je vais sur scène, mais ce soir j'en ai eu. Je ne pensais jamais que ce serait aussi demandant d'être dans le spectacle et d'en faire l'organisation. C'était la première fois que je présentais mon numéro au Canada. Samedi, ce sera la première fois que ma famille me verra en spectacle», confie celui qui évolue aussi pour le Cirque du Soleil.

Philippe Thibaudeau animait cette soirée.
TC Média - Jean-François Fecteau

Guillaume Blais n'était pas le seul Beauceron à fouler la scène du Ranch Gagnon. La soirée était animée avec humour par Philippe Thibaudeau, originaire de Saint-Georges. Celui-ci assurait les transitions entre les divers numéros acrobatiques démontrant l'agilité et les prouesses physiques des huit artistes de cirque. Près de 200 spectateurs ont pu apprécier des prestations variées allant de la contorsion au Hula Hoop passant par de la corde lisse, du cerceau aérien, du main à main et le numéro final de Guillaume et de sa partenaire française Marie Lebot au trapèze. «C'est vraiment réussi comme résultat. Je voulais faire découvrir au public de choses nouvelles», commente ce dernier.

Notons que le Monastère a aussi réalisé une prestation dans le cadre de l'événement Montréalement cirque au début juillet.

Deux représentations à venir

Il reste deux autres représentations ce samedi 12 août à 14h et 20h. «Si cela marche bien, nous allons revenir l'an prochain et en plus gros. Le spectacle a vraiment plein de potentiel et nous avons plein d'idées pour l'an prochain», avance Guillaume Blais.

Les billets en admission générale sont en vente au coût de 15 $ pour les enfants, 30 $ pour les adultes taxes incluses. Des billets VIP sont aussi disponibles à 40 $. Pour plus d'information, visitez le site www.monasteremtl.com .