Sections

Toujours autant de plaisir à la Fête au vieux pont


Publié le 14 août 2017

C'était la fête le week-end dernier à Notre-Dame-des-Pins.

©TC Média - Jean-François Fecteau

Notre-Dame-des-Pins a vibré au rythme de sa Fête au vieux pont du 11 au 13 août dernier. Même si le beau temps n'a pas toujours été de la partie, les organisateurs dressent tout de même un bilan positif de l'événement.

La pause de la Ruée des Jarrets en 2017 et le mauvais temps a contribué à une certaine baisse d'achalandage à la fête, mais pas la satisfaction des festivaliers, selon Julie Hébert, membre du comité organisateur de la Fête.

C'était la fête le week-end dernier à Notre-Dame-des-Pins.
TC Média - Jean-François Fecteau

Le vendredi soir, les organisateurs ont utilisé divers moyens, dont les réseaux sociaux, afin de convaincre les festivaliers de se rendre à la fête. «Nous avions une navette qui permettait de transporter les participants de l'entrée du site directement au chapiteau… La fête s'est aussi terminée tard», explique Mme Hébert.

Côté musical, Patrick Champagne, le trio rock The Vinyls avec le Beauceron, François-Olivier Doyon, et la dynamique formation High 5 Coverband ont conquis le public. «High 5 Coverband a été une belle découverte avec Liane Bureau de la Voix. C'est un personnage sublime et c'est difficile de ne pas tomber sous son charme», commente Mme Hébert.
En dépit de la pluie de samedi matin, les organisateurs jugent avoir pris la bonne décision de maintenir les jeux gonflables ouverts pour la fête familiale gratuite. «Nous avons finalement eu une très belle journée. Les familles étaient au rendez-vous. J'étais contente de voir autant de sourires sur leur visage», commente Mme Hébert. 

C'était la fête le week-end dernier à Notre-Dame-des-Pins.
TC Média - Jean-François Fecteau

La journée de samedi s'est soldée par un souper méchoui et des prestations musicales de Lipstick Rodeo et le groupe By Us. Avec le retour du beau temps dimanche, la fête a pu attirer un bon nombre de participants dont à son tournoi de poches. Sous le chapiteau en après-midi, il y a eu un hommage aux Beatles et une prestation de Gilles Girard des Classels, maintenant âgé de 74 ans.

S'il y a des profits, les fonds du festival iront à la sauvegarde du site historique du pont couvert Perrault.