Sections

Pas de Belle Tournée chez nos artistes en 2017


Publié le 23 août 2017

La Belle Tournée permettait de voir les artistes et artisans en action, comme le machiniste Claude-Félix Pomerleau.

©TC Media - France Quirion

Il faudra attendre un an de plus pour célébrer le dixième anniversaire de l’événement La Belle Tournée.

Organisée par Artistes et Artisans de Beauce (AAB), cette fête culturelle permettait aux citoyens de voir ces derniers à l’œuvre dans leurs ateliers ou dans des lieux d’expositions comme le centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges et la Galerie d’art de Sainte-Marie.

«On n’a pas trouvé un coordonnateur principal et assez d’idées afin de créer un grand renouveau cette année. Comme la dixième édition représente un moment important, on veut travailler à ajouter des variantes», souligne Claude Gagné, président de l’AAB.

Les œuvres d’art et objets décoratifs présentés durant cet événement sont reliés à des disciplines comme l’ébénisterie, la sculpture, le vitrail, la peinture, le bijou, la photographie, le textile, le dessin et l’usinage artisanal.

Claude Gagné dit que la popularité de La Belle Tournée n’est pas remise en question, les éditions précédentes ayant attiré plusieurs amateurs d’art. Une carte du circuit aidait d’ailleurs les visiteurs à mieux s’y retrouver dans les différentes municipalités où étaient les artistes et artisans.

«On avait déjà parlé de faire la tournée aux deux ans pour que la formule ne s’épuise pas. On veut vraiment montrer quelque chose de différent l’an prochain», précise M. Gagné.

Pour pallier à l’attente, Artistes et Artisans de Beauce présente cette année l’exposition La longue galerie au centre-ville de Saint-Georges.

Mettant en vedette les œuvres de 27 artistes exposées dans les vitrines de 32 commerces, celle-ci durera jusqu’au 3 septembre.