Sections

Des récitals qui divertissent toujours autant à l’Arboretum


Publié le 25 août 2017

Le trio de Jessie, Robert et Jean-Marie a clôturé la saison avec son country acoustique.

©TC Media - Frédéric Desjardins

Les Récitals de l’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges ont attiré plus de 500 spectateurs lors de chaque représentation en 2017.

Présentée du 14 juin au 23 août, cette 16e saison a encore misé sur une très grande diversité musicale afin de rejoindre un large public. Les mélomanes ont assisté notamment à des spectacles rétro (La belle gang), folk-pop (Valmo) et entendu des extraits d’opéra grâce à Harris Becker et ses musiciens de New York.

Le concept reste de faire découvrir gratuitement de nouvelles choses au public.

Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel au Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

«La majorité des artistes dans la programmation vivent en Beauce ou ont des liens avec la région. Le concept reste de faire découvrir gratuitement de nouvelles choses au public», dit Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel au Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

Plus de 500 spectateurs étaient présents lors de chaque représentation.
TC Media - Frédéric Desjardins

Malgré la météo en dents de scie durant la saison estivale, aucune représentation n’a été annulée à cause de la pluie. L’Écho Beauceron (21 juin) a toutefois donné sa performance sous une averse alors que le spectacle était déjà commencé.

«Ils ont continué de chanter, même si les membres ne pouvaient pas tous rentrer sous le gazebo pour se protéger de la pluie. Je leur lève mon chapeau», d’ajouter Mme Veilleux.

Le concept reviendra dans une formule similaire en 2018. «On essaie toujours de ne pas ramener les mêmes artistes deux années de suite. Par contre, des musiciens peuvent revenir parce qu’ils se greffent à d’autres groupes», conclut Caroline Veilleux.