Sections

Un Osstidtour où le rap québécois est à l’honneur


Publié le 26 août 2017

L’Osstidtour réunit 11 rappeurs sur scène.

©Gracieuseté

Alaclair Ensemble, Brown et Koriass se sont réunis le temps d’une tournée pour faire vibrer les amateurs de hip-hop avec l’Osstidtour.

Ce nom est directement inspiré de l'Osstidcho, spectacle mythique de chansons et d'humour présenté en 1968 et mettant en vedette Robert Charlebois, Yvon Deschamps, Louise Forestier et Mouffe.

«Comme à l’époque, on deale avec une culture alternative qui n’était pas supportée par les médias de masse. Il y avait aussi une déconnexion entre les jeunes et la culture québécoise. On sent un renouveau dans le rap et le buzz se passe facilement par Internet», précise Greg Beaudin, membre du groupe Brown.

Tous de bons amis sous l’étiquette des Disques 7ième Ciel, Alaclair Ensemble, Brown et Koriass s’amusent beaucoup à faire lever le party dans ce spectacle où s’amalgament des pièces drôles et plus sérieuses.

«On partage la même sous-culture de hip-hop même si nos projets sont différents. Nous avions cette envie-là de tous partir ensemble pour voir les régions du Québec», partage Greg Beaudin.

Si chacun se relaie sur scène, le public peut s’attendre à des collaborations le temps de quelques chansons. «Il y a vraiment une super ambiance où les gens sont vraiment all-in. On a même déjà vu des mushpits», précise Greg.

Le spectacle aura lieu le vendredi 15 septembre à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. En admission générale debout, les billets sont en vente à 30 $ au grand public et 25 $ pour les étudiants du cégep à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.