Sections

Des oeuvres fantastiques au centre culturel Marie-Fitzbach


Publié le 29 août 2017

Le canot de la chasse-galerie sera aménagé de la chapelle.

©Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Cinq nouvelles expositions automnales  regroupant notamment des œuvres et des histoires fantastiques seront présentées au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges du 31 août au 12 novembre prochain. Le public est convié au vernissage qui se déroulera ce jeudi à 18 h.

Pour les prochains mois, le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Saint-Georges accueillera l'exposition interactive du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Histoires fantastiques : mythes et légendes de chez nous. Celle-ci plongera assurément les visiteurs dans des récits issus des folklores québécois, canadien et amérindien. Pour faciliter l'immersion du public dans cet univers, un décor particulier a été aménagé dans une salle d'exposition et la chapelle du centre d'art et d'exposition où il sera possible d'écouter des légendes dans le canot volant de la chasse-galerie… L'exposition mettra également en valeur les œuvres des conteurs, Fred Pellerin et Bryan Perro.

«Ce sera sûrement un de nos coups de cœur. Les gens qui le désirent pourront passer des heures ici avec cette exposition», remarque Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel.

Autorama avec Harold Gilbert

L’artiste multidisciplinaire, Harold Gilbert, est également un passionné du monde l'automobile. Il présentera une collection de voitures à l’échelle 1:18 qui dépeindra un siècle d'histoire. L'accent de cette exposition intitulée Autorama a été mis sur des bolides ayant une allure originale.

Des artistes d'AAB en lumière

Originaire de Saint-Georges, Sylvie Lapierre, membre des Artistes et Artisans de Beauce, proposera l'exposition La nuit, je peins. Vivant désormais à Québec, l'artiste interdisciplinaire compte plusieurs expositions solo et collective à son actif.

En plus de Mme Lapierre, les membres d’Artistes et Artisans de Beauce présenteront un collectif sous le thème de <I>Nuance<I>.

Clin d'œil sur la Beauce

Les visiteurs du centre d'art et d'expositions pourront admirer les photos de vieux bâtiments captés par les photographes participants au concours Clin d’œil sur la Beauce cette année. Ils auront jusqu'au 22 octobre inclusivement pour voter pour leur œuvre coup de cœur parmi les 32 finalistes retenus parmi la centaine de participants. La remise des prix aura lieu le 25 octobre prochain.  

Pour visiter le Centre d'art et d'exposition, il est ouvert du mardi au jeudi, de 12h à 20h30, les vendredis, de 10h à 20h30 ainsi que les samedis et dimanches, de 11h à 17h.