Sections

Paule Veilleux créé une sculpture en Chine


Publié le 30 août 2017

Paule Veilleux a nommé son œuvre Amour infini.

©Gracieuseté

Paule Veilleux, originaire de Beauceville, a récemment participé à un événement international dans la ville de Yantaï, en Chine, comme sculptrice d’œuvre monumentale.

Unique représentante du Canada, cette dernière a réalisé son œuvre dans un arbre très ancien, le Gingko Boloba, qu’elle nomma «Amour Infini».

Amour infini représente le cinquième élément et sera installée dans le musée de Yantaï. La municipalité était aussi l’hôte des Gourmands Awards, un événement culturel prestigieux des arts de la cuisine, de la table et des vins.

«La sculpture est une grande aventure pour moi.  Avoir la chance de sculpter des arbres nobles de partout dans le monde est une découverte à chaque fois»,  dit Paule Veilleux.

Depuis plusieurs années, celle-ci a été remarqué pour son travail dans quelques régions de la France, particulièrement à Angers, grâce à sa technique de sculpture monumentale réalisée à la tronçonneuse et également pour le côté mystique apporté à ses œuvres.

Paule Veilleux prépare actuellement une collection au Château de la Haute Roche à Feneu, en France. Elle exposera ses nouvelles créations dans la ville d’Angers en 2018.