Sections

Pleins feux sur le country!


Publié le 9 août 2017

C'est la Beauce qui animera la soirée country des Grands Feux Loto-Québec, prévue pour ce samedi 12 août. En effet, pendant qu'une troupe de Saint-Georges motivera les spectateurs du Quai Paquet de Lévis, l’École de danse Francine Sylvain de Sainte-Marie encouragera le public à suivre leurs pas à la Place des Canotiers de Québec.

Ainsi, une heure avant le grand spectacle pyromusical, soit de 21 h à 22 h, tout un chacun sera invité à chausser ses bottes de cowboys, à porter son chapeau Stetson et à danser le country.

« On avait des milliers de personnes et on ne les entretenait pas. […] L'idée est d'amener le plus de danseurs possible sur les quais. C'est fait pour embarquer; c'est une animation dirigée. On veut la plus grosse danse en ligne au Québec! », espère Richard Aubé, directeur artistique des Grands Feux Loto-Québec.

On s'attend à voir des milliers de chapeaux de cowboys!

Richard Aubé

Enthousiaste, M. Aubé a de plus informé que les bureaux de l'organisation sont actuellement inondés d'appels de gens qui veulent savoir quand ils pourront venir danser. « Le country, c'est rassembleur. Et tout ça c'est réalisable à cause du monde de la Beauce! », de prononcer le directeur artistique.

La troupe en pleine pratique.
TC Media – Hubert Lapointe

La professeure de danse Francine Sylvain est pour sa part emballée à l'idée d'aller danser au centre-ville de Québec avec 80 de ses élèves. « Il va y avoir du Shania Twain, du Garth Brooks… Je suis allé avec des chansons pour que le monde embarque. On va avoir du fun, je suis certaine! »

Lancés le 2 août dernier, les Grands Feux Loto-Québec connaîtront leurs dernières explosions le 23 août prochain. Cette ultime soirée aura une thématique latine (tango, salsa, rumba, mambo…).

Hi! Ha!

©TC Media – Hubert Lapointe

Les danseurs sont prêts!

©TC Media – Hubert Lapointe