Sections

Les 10 ans du Moulin La Lorraine soulignés


Publié le 19 septembre 2017

Les fondateurs du Moulin La Lorraine, Jean Turmel et Lorraine Langevin entourés de Josée Marceau, directrice générale et d’Eddy Lecours, président.

©Gracieuseté

Près de 150 personnes ont pris part, le dimanche 17 septembre, aux festivités visant à marquer le 10e anniversaire de fondation du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Lors de cette activité, qui survenait 10 ans jour pour jour après l’inauguration de l’édifice en 2007, les fondateurs Jean Turmel et Lorraine Langevin ont refait la genèse de ce projet dans le cadre d’une conférence-échange.

Prenant aussi part à l’événement, Jean-Guy Beaudoin a parlé de l’époque du moulin Beaudoin où il a passé une partie de sa vie, avant que celui-ci ne devienne le Moulin La Lorraine.  

En guise de reconnaissance, l’organisme a remis aux fondateurs une œuvre peinte par Cécile Tawell, artiste de Lac-Etchemin.

Un concert d’ouverture mettant en vedette un quatuor à cordes formé Rose-Marie, Nadine, Arianne et Rébecca Berthiaume de Saint-Elzéar a été présenté avant la conférence. L’après-midi s’est terminé autour d’un cocktail.

Jean Turmel et Lorraine Langevin accompagnés de Jean-Guy Beaudoin, ancien propriétaire des lieux.

©Gracieuseté