Sections

Beauceville dévoile sa programmation des Journées de la culture

Publié le 21 septembre 2017

L'ensembre Terra Nova présentera le parcours des colons français et écossais en musique et en chansons.

©Photo Grâcieuseté Louise Leblanc

Beauceville a dévoilé sa programmation en vue des Journées de la culture qui auront lieu les 30 septembre et 1er octobre.

Les activités organisées par le Comité culturel et patrimonial de Beauceville, en partenariat avec la Ville, auront lieu à divers endroits.

À compter de 10h le 30 septembre, plusieurs kiosques seront aménagés au deuxième étage de Place Beauceville. Des artistes, artisans, collectionneurs ainsi que des organismes communautaires présenteront leurs réalisations. Il y aura également des expositions sur la santé et les mariages d'autrefois en plus de l'animation musicale.

De 13h à 16h, l'événement «À vos marques, prêts… créez!» invite les peintres, qu'ils soient amateurs ou non, à créer une toile en plein air au parc Mathieu. Chacun devra apporter son matériel à la différence qu'un chevalet sera fourni aux artistes amateurs. En cas de pluie, l'activité sera transférée au premier étage de Place Beauceville.

Le lendemain, de nouvelles expositions seront présentées au centre commercial, de 13h à 16h. Celles-ci traiteront du patrimoine, de la culture, de la santé et des mariages. D'autres kiosques seront présents.

Au même endroit, l'ensemble Terra Nova offrira anecdotes, chansons et musique, racontant de cette façon le parcours des colons arrivés en Amérique de la France et de l'Écosse. Le spectacle, intitulé Visiteurs du Saint-Laurent — Canada 150, s'amorcera à 13h.

Finalement, les enfants de 5 à 10 ans pourront découvrir le cinéma d'animation lors de l'atelier Anima-Tacto, le 1er octobre, dès 10h30, à la bibliothèque Madeleine-Doyon. Celui-ci nécessite une inscription qu'il est possible de faire en appelant au 418-774-9137, poste 1700.

Toutes les activités présentées dans le cadre des Journées de la culture sont gratuites.