Sections

Deux œuvres collectives aux Journées de la culture de Saint-Évariste

Publié le 21 septembre 2017

Anne Boily offrira une prestation d'orgue le 30 septembre dans le cadre des Journées de la culture de Saint-Évariste.

©Photo Grâcieuseté

Deux œuvres collectives seront produites lors des Journées de la culture de Saint-Évariste, qui auront lieu les 30 septembre et 1er octobre, de 11h à 16h.

C'est sous le thème du patrimoine que le comité organisateur a demandé à la professeure de peinture de l'endroit de créer une toile collective. Les visiteurs pourront tous contribuer à cette œuvre qui ressemblera à un casse-tête. « Nous tenions à faire participer les visiteurs et à ce qu'ils essaient une forme d'expression artistique et, qui sait, à possiblement éveiller le goût à la culture chez les jeunes comme les moins jeunes », mentionne le coordonnateur de l'événement, François Nadeau.

La seconde œuvre collective est une initiative du Cercle des fermières. Les membres invitent la population à participer à leur tricot collectif. Elles mettront à la disposition des gens tous les accessoires nécessaires.

Les organisateurs ont également dévoilé d'autres éléments de la programmation de cette septième édition. Il y aura notamment des ateliers offerts par des artisans. Parmi les thèmes abordés, on retrouve entre autres les onguents maison, les champignons forestiers et la lessive de cendre.

Le volet musical permettra d'entendre l'orgue datant de 1934 ou d'en apprendre davantage sur les techniques de chant. Anne Boily sera aux commandes de l'imposant instrument. De plus, Marcel Marcoux personnifiera Lord Forsyth et racontera certains pans de l'histoire de l'église des 130 dernières années.

Aussi, des conférences, des tirages et un rallye questionnaire sont prévus à la programmation. Toutes ces activités sont offertes gratuitement.

Tous les détails concernant la programmation des Journées de la culture sont disponibles sur le site Internet de Saint-Évariste et sur la page Facebook de l'événement.