Sections

Riche programmation automnale au centre culturel Marie-Fitzbach


Publié le 22 septembre 2017

La majorité des activités présentées au centre culturel seront gratuites.

©Gracieuseté

L’automne ne sera pas banal au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges avec les nombreuses activités à l’horaire.

La bibliothèque municipale accueillera trois conférences. Président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré présentera les 12 droits des usagers en santé le 11 octobre à 19h.

Nadia Gagnier, psychologue et auteure, parlera des bienfaits de la lecture chez les enfants le 7 novembre à 19h. Les meilleures stratégies d’épargne vous seront aussi exposées par des comptables professionnels lors d’une conférence le 14 novembre à 19h.

Animé par Pier Dutil, le prochain café historique aura lieu le 3 novembre à 9h30 à la chapelle. Celui-ci portera sur les incendies majeurs avec des détails fournis par Robert Poulin, Hélène Poulin et Louise Sénécal.

Les séries cafés-concerts à la chapelle seront aussi de retour. Présenté le 15 octobre, Amours divins mettra en vedette Rachelle Thibodeau (soprano, Andrée-Anne Caron (piano) et Hélène Therrien (violon). Le duo flûte à bec, chalumeau et clavecin de Jean-Yves St-Pierre et Jean-Sébastien Dufour sera à l’avant-scène le 5 novembre. Les spectacles débutent à 11h, l’entrée étant de 5 $ par personne.

Jeune public

Des activités seront proposées aux enfants et adolescents à la bibliothèque. Patrick Maranda donnera un atelier d’initiation à la bande dessinée le 22 octobre de 13h30 à 15h pour les 10 ans et plus.

L’événement «Une nuit au musée» sera présenté le 11 novembre de 20h30 à minuit. Les jeunes de 12 à 17 ans devront franchir un parcours d’épreuves dans une ambiance mystérieuse. D’Ward, hypnotiseur, donnera aussi un spectacle.

Patrick Couture, humoriste, animera l’atelier «Jeux créatifs, une soirée hilarante de plaisir» le 16 novembre de 19h à 21h pour les 12 ans et plus.

Autres éléments

La programmation culturelle comprend plusieurs autres activités, comme des ateliers, cours, démonstrations, expositions et spectacles de Noël. Elle peut être consultée en ligne au saint-georges.ca/se-divertir.