Sections

Saint-Georges célébrera les Journées de la culture


Publié le 22 septembre 2017

Une mini-ferme sera installée au parc des Sept-Chutes durant la Montée des couleurs.

©TC Media - France Quirion

Plusieurs activités gratuites seront tenues à Saint-Georges du 29 septembre au 1er octobre lors des 21e Journées de la culture.

Une séance Biblio-bout’chou pour les deux à quatre ans aura lieu le 29 septembre à 9h30 à la bibliothèque municipale. En soirée à 19h30, la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach  accueillera le spectacle «Les visiteurs du Saint-Laurent».

Présenté dans le cadre des 150 ans de la confédération canadienne, la production met en scène quatre artistes de Via musique dans un fascinant parcours des explorateurs, colons et immigrants en musique, récits et anecdotes historiques.

Toujours à la chapelle, Daniel Roy présentera son spectacle «Gens de voyage» le 30 septembre à 19h30. Communicateur hors pair, il trimbale son amour et sa passion de la musique traditionnelle québécoise sur les routes du Québec et de l’Europe depuis 30 ans.

En après-midi le 30 septembre, les mélomanes sont invités de 13h30 à 15h30 à voir de l’animation musicale autour du piano urbain situé au centre-ville. Les musiciens et chanteurs pourront également apporter leurs instruments et leurs voix pour des spectacles improvisés.

Montée des couleurs

La traditionnelle Montée des couleurs aura lieu le 1er octobre de 13h à 16h au parc des Sept-Chutes.

Sur place, les visiteurs pourront notamment déguster et acheter des produits du terroir, participer à un rallye nature dans les sentiers et visiter une mini-ferme.

Des ateliers et démonstrations artistiques sont aussi au programme, ainsi qu’une animation sur les monstres de la Nouvelle-France. À 14h, une surprise musicale attendra les participants avec le spectacle «Le pianiste sur une botte de foin».

La Montée des couleurs se tiendra beau temps, mauvais temps. Une navette sera offerte pour se déplacer au parc à partir du stationnement de l’entreprise Beaubois (521, 6e Avenue Nord).