Sections

«Il faut s’attendre à deux bêtes de scène» -Pépé


Publié le 26 septembre 2017

Pépé et sa guitare et Mathieu Cyr s’allient le temps d’un spectacle.

©Gracieuseté

Pépé et sa guitare et l’humoriste Mathieu Cyr partageront la scène le 6 octobre à Saint-Georges au Cabaret des Amants.

«L’idée du spectacle est venue de Pat Labbé qui connaissait par la bande Mathieu Cyr. Il s’est dit que ça serait bien de joindre l’utile à l’agréable et faire un show dans lequel deux univers se rencontrent et qui se complètent» décrit Pépé.

Ils sont plusieurs à dire que Pépé crée de la chanson humoristique. Bien qu’il n’aime pas le qualificatif, Pépé comprend que le public rigole, lorsqu’il écoute ses chansons. «En même temps, Mathieu Cyr est quelqu’un qui raconte des histoires et j’aime son énergie», confie Philippe Proulx, alias Pépé et sa guitare.

L’auteur-compositeur jouera les chansons plus connues de son répertoire et certaines autres compositions de son dernier album qui s’intitule «Tout l’monde veut jouer avec Pépé».

Le duo tient encore quatre concerts avant que leur route se sépare. Ils se sont produits un peu partout au Québec. Mathieu Cyr retournera à l’écriture de son spectacle solo tandis que Pépé préparera son prochain album. Une complicité entre les deux artistes s'est créée lors de la tournée. «J’entre dans son univers et lui entre dans le mien. On ne voit pas venir la chose et c’est ça l’idée», décrit Pépé.

Les billets sont en vente au coût de 30$ sur le site des Amants de la Scène.