Sections

Luc de Larochellière nous transporte dans un autre monde


Publié le 28 septembre 2017

Luc de Larochellière nous fait voyager et rêver avec son opus «Autre monde».

©Gracieuseté - Panneton-Valcourt

Avec près de trente ans de carrière à son actif, Luc de Larochellière transpose cette fois ses paroles et sa musique vers un «Autre monde», titre de son 11e album.

De nature folk orchestral, ce nouvel opus se situe dans une vague similaire à «Un toi dans ma tête», son dernier album studio paru en 2009. Entre les deux, Luc de Larochellière avait créé un album en duo avec Andrea Lindsay et lancé une compilation de ses plus grands succès.

Ça fait 15 ans que je ne suis pas venu en Beauce et j’ai très hâte de rencontrer le public.

Luc de Larochellière  

«J’avais pris ce virage plus calme et orchestral à l’époque parce que l’habillage musical allait bien avec les paroles. Je ne m’étais pas trompé, car ça a été mon meilleur vendeur depuis plusieurs années. On avait donné beaucoup de spectacles et j’ai eu un second souffle dans ma carrière», mentionne-t-il.

Engagé dans l’espoir

Cette fois, l’album est rythmé davantage avec le retour de la batterie et des percussions. Le côté engagé du chanteur est toujours présent avec des pièces comme «Naître personne» et «Suicide américain».

Les paroles de Luc de Larochellière portent toutefois un message d’espoir dans un monde où tout n’est pas rose, comme la chanson «l’Avenir du monde» où l’enfant à naître pourra toujours changer les choses.

«Je suis sur une bonne vague d’inspiration. L’album complète une espèce de trilogie que j’avais précédée avec Un toi dans ma tête et C’est d’l’amour ou c’est comme (avec Andrea Lindsay)», affirme-t-il.

Accompagné par trois musiciens dans son nouveau spectacle, Luc De Larochellière proposera un répertoire mixte où s’entremêleront nouvelles chansons et grands succès.

«C’est comme un voyage qui suit une logique avec des moments plus lents ou plus rythmés. Ça fait 15 ans que je ne suis pas venu en Beauce et j’ai très hâte de rencontrer le public», avoue celui-ci.

Luc de Larochellière grimpera sur scène le vendredi 13 octobre à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 40 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.