Sections

Un 10e anniversaire spectaculaire pour les Grands Feux St-Honoré


Publié le 3 septembre 2017

Les feux d’artifice étaient particulièrement imposant cette année aux Grands Feux St-Honoré.

©TC Media – Véronique Veilleux

Les Grands Feux St-Honoré célèbrent cette année leur 10e anniversaire. Pour l’occasion, plus de 6700 festivaliers se sont déplacés jusqu’à l’Aréna afin de contempler l’impressionnant feu d’artifice qui a eu lieu le 1er septembre dernier.

Le chanteur beauceron Robby Jonhson était en spectacle aux Grands Feux St-Honoré.
TC Media – Véronique Veilleux

C’est sur airs du chanteur beauceron Robby Johnson que le ciel de la municipalité de Saint-Honoré s’est illuminé durant près de 30 minutes. Une fois le spectacle pyrotechnique terminé, la musique enregistrée a laissé place à la prestation tant attendue de la vedette du country. Ce dernier est monté sur scène vers 22 h 15 pour y interpréter des succès de son album « I Don’t Look Back », mais aussi d’autres chansons country bien connues du public. Juste avant de commencer sa prestation, Robby Johnson, maintenant établi à Nashville, a avoué à la foule être très heureux de retrouver sa gang.

Les Twin Brothers étaient aux Grands Feux St-Honoré.
TC Media – Véronique Veilleux

Juste avant les feux d’artifice, la formation Twin Brothers est montée sur scène. Le groupe a rapidement enflammé la foule en présentant leurs compositions ainsi que des succès du répertoire québécois, le tout avec l’humour qu’on leur connaît.

 « C’est la [l’édition] plus réussie, mais c’est sûr que c’est [pour] elle qu’on a investi le plus », explique fièrement Nathalie Lapointe, présidente du Comité organisateur. Mme Lapointe se dit très satisfaite du résultat de cette 10e édition. Elle estime d’ailleurs que les Grands Feux ont attiré plus 6700 personnes.

Autres activités

Outre les prestations des Twin Brothers et de Robby Johnson, plusieurs autres activités étaient au programme de cette soirée festive. La fête a débuté dès 17 h, alors qu’Animation Nanou était sur place avec ses jeux gonflables pour amuser les jeunes. Une parade de chars allégoriques a aussi eu lieu dans les rues de la municipalité de Saint-Honoré. Juste avant la montée sur scène des Twin Brothers, trois prix ont été tirés parmi les participants. Ensuite, les enfants ont eu droit à leur propre spectacle mettant en vedette le magicien Jacques Pétard.

Une 11e édition?

Les Grands Feux St-Honoré devraient être de retour pour une 11e édition. « Ce n’est pas moi qui serai en charge de la 11e édition », annonce toutefois Nathalie Lapointe. L’actuelle présidente n’est cependant pas en mesure de dévoiler l’identité de son successeur.