Sections

Une invitation à l’émerveillement au nord de la Nouvelle-Zélande


Publié le 7 septembre 2017

Plusieurs geysers sont en activité sur les terres néo-zélandaises.

©Gracieuseté - Alain Bouchard

Les Aventuriers Voyageurs débutent leur nouvelle saison cinématographique en transportant les spectateurs en portion nordique de la Nouvelle-Zélande.

Avec ses collines rondes et vertes où paissent les moutons, ses geysers explosifs, ses piscines de boue bouillonnante, ses volcans grandioses et ses plages dorées, le nord de la Nouvelle-Zélande semble tout droit sorti de la fiction.

C’est la terre des Maoris, des kiwis et des hobbits. D’Auckland, la métropole, à Wellington, la capitale, l’île du Nord nous fascine à chaque étape.

Alain Bouchard est l’aventurier ayant conçu ce premier documentaire de la saison. Psychologue-psychothérapeute à Montréal depuis une quarantaine d'années, il a mené en parallèle une carrière de journaliste-éditeur jusqu'à tout récemment.

Pendant ses études en France de 1968 à 1971, son goût des voyages s'est installé rapidement, le stimulant à parcourir l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud.

La contribution d’Alain Bouchard aux Aventuriers Voyageurs totalise à ce jour neuf films : Éthiopie, Équateur/Galápagos, Sud de la France, Afrique du Sud, Turquie, Maroc, Pologne et Nouvelle-Zélande (Nord et Sud).

Ses films reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels à travers le prisme du documentaire, qu'il teinte de nuances intimistes et parfois humoristiques.

Des projections du film auront lieu le 23 septembre à 15h30 et le 27 septembre à 19h au Cinéma Centre-Ville à Saint-Georges. Les billets sont en vente au guichet du cinéma ainsi que sur le site des Aventuriers Voyageurs.