Sections

Louis T. fait rire et réfléchir avec son humour politisé


Publié le 9 septembre 2017

Louis T. assume son humour collé sur l’actualité.

©Gracieuseté

Rares sont les humoristes québécois se risquant à faire des blagues sur l’actualité et la politique pendant toute une représentation. Louis T. a relevé ce pari audacieux avec son premier spectacle Objectivement Parlant.

«Je m’informais constamment pour connaître les sujets dont je parlais aux autres. J’ai passé proche de devenir journaliste, mais j’ai choisi d’aller à l’École nationale de l’humour. Je n’ai pas choisi ce type d’humour. Ça m’est tombé dessus», dit-il.

Je ne fais pas ça par devoir ou pour passer un message politique, car je me vois comme quelqu’un de centre.

Louis T.  

Diplômé en 2007, Louis T. a écrit pour plusieurs humoristes et des émissions télévisées, dont le Bye-Bye, avant de tenter l’aventure de la scène. Il s’est produit dans des bars et petites salles afin de peaufiner son matériel documenté par les faits d’actualité.

Dans les médias, il a également été chroniqueur à la quotidienne télévisuelle Entrée principale à Radio-Canada et occupe maintenant ce titre en radio à l’émission Gravel le matin à Radio-Canada Première.

«Je ne fais pas ça par devoir ou pour passer un message politique, car je me vois comme quelqu’un de centre. Je mets des efforts dans mes textes afin de rejoindre le plus de gens possible. Le spectacle ratisse large sur des nouvelles évoluant parfois moins vite qu’on pense, comme la corruption ou les problèmes en santé», explique celui-ci.

Afin de rester coller à l’actualité, Louis T. a quand même choisi d’étirer sa tournée seulement sur un an. Celle-ci prendra fin le printemps prochain.

«Il y a des réflexions derrière chacune de mes blagues, le spectacle comptant aussi des moments plus légers. Je ne suis pas là pour créer de la chicane», confirme-t-il.

Louis T. grimpera sur scène le vendredi 22 septembre à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 26 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.