Musique, danse et humour au Mercredi-Étudiant

La prochaine soirée de variétés du Mercredi-Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) aura lieu le mercredi 13 avril à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges.

Pour cette édition, plus d’une quarantaine d’étudiants-artistes performeront sur scène dans l’un des 15 numéros présentés durant la soirée. Des prestations musicales, ainsi que des numéros de danse et d’humour, seront au menu. Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin assureront la direction musicale. 

L’animation de la soirée sera supervisée par Martin Mercier et assurée par huit improvisateurs de la troupe des Pissenlits. Ces étudiants effectueront les transitions entre les numéros avec des improvisations divertissantes. 

Du côté de la danse, la troupe l’Étadâme, composée de sept étudiants-danseurs, sera dirigée par Anouk Gaudet. L’équipe présentera un numéro de jazz moderne. « Deux ans à essayer d’être normal, de vivre en composant avec des contraintes, c’est ce qui m’a inspiré ce numéro intitulé Sortons de nos coquilles », indique Mme Gaudet. 

« Nous avons été impressionnés par la qualité des numéros proposés par les étudiants. Les spectateurs peuvent s’attendre à un événement rassembleur et professionnel. C’est le moment de venir soutenir les étudiants impliqués dans les activités socioculturelles du cégep », souligne Sébastien Hamel, coordonnateur du projet. 

Cette soirée est ouverte à tous et permet d’encourager la relève artistique du CBA. Il est possible de se procurer des billets, au coût de 8 $ chacun, au local C-159 du CBA, sur Internet  ou à l’entrée le soir de l’événement.