Quatre cents moutons périssent dans un incendie à Saint-Victor

Frédéric Desjardins frederic.desjardins@tc.tc
Publié le 28 avril 2015

Un incendie a complètement détruit une bergerie le 28 avril sur le Rang 5 Nord à Saint-Victor. Environ 400 moutons se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, ces derniers ayant tous péri.

Les pompiers de la municipalité ont été appelés à trois heures du matin. Ils ont été appuyés par leurs collègues de Beauceville, Tring-Jonction, East Broughton, Saint-Éphrem et La Guadeloupe.

La bergerie se trouvait au bout d’un chemin étroit, boueux et perpendiculaire au Rang 5 Nord. Les pompiers ont dû transporter de l’eau dans des bassins, mais ont aussi pu pomper de l’eau dans un ruisseau à proximité de la bergerie.

Selon Marc Bureau, chef du Service d’incendie de Saint-Victor, le brasier a été maîtrisé vers 5h30. Les pompiers sont cependant restés sur place pendant une partie de l’avant-midi afin de s’assurer que les flammes ne renaissent pas.

La cause de l’incendie fera l’objet d’une enquête. Les pertes sont évaluées à 1M$. Propriétaire de la bergerie, Jacques Alain confirme qu’il avait assuré son entreprise. Il réfléchira dans les prochaines semaines à savoir s’il procédera à la reconstruction de l’édifice.