Sections

La SQ démantèle un réseau de trafic de méthamphétamine


Publié le 11 octobre 2017

La Sûreté du Québec mène cette perquisition afin de démanteler un réseau de trafic de méthamphétamine.

©Photo TC Media - Sébastien Roy

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené une série de perquisitions dans la Beauce et les Etchemins afin de démanteler un réseau de trafic de méthamphétamine mercredi.

La plupart d’entre elles concernaient des résidences de Saint-Georges, mais deux d’entre elles ont lieu à Saint-Côme-Linière et à Saint-Prosper. Des véhicules étaient également visés par les agents. Au total, sept arrestations ont été effectuées, soit quatre hommes et trois femmes, tous âgés de la vingtaine à la quarantaine.

Les policiers ont saisi environ 1 900 comprimés qui semblent  être des méthamphétamines, environ 230 grammes de cannabis, une quinzaine de grammes d'huile de cannabis, un peu moins de 3 300 $  ainsi que plusieurs objets reliés au trafic de stupéfiants. Cinq comparutions sont prévues jeudi au palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce pour des accusations relatives aux stupéfiants. Deux femmes ont finalement été libérées.

C’est à la suite d’informations du public que la SQ a lancé une enquête il y a quelques semaines suivie mercredi du déploiement d’environ 50 policiers pour mettre un terme au réseau.