Une autre sortie des pompiers chez Produits Matra à Saint-Georges


Publié le 13 février 2017

Les dommages seront mineurs, mais l'entreprise est à la recherche de solutions.

©TC Média - Jean-François Fecteau

Le Service de sécurité et d'incendie de Saint-Georges est intervenu à nouveau ce midi à l'usine Produits Matra du parc industriel du secteur est.

Le début d'incendie est survenu dans l'entrepôt de copeaux de bois de l'usine. Les employés avaient maîtrisé la situation avant l'arrivée des pompiers. L'intervention des 16 sapeurs a duré près d'une heure et demie.

Après avoir connu six ans sans intervention des pompiers à l'usine de Saint-Georges, Produits Matra a défrayé les manchettes à quatre reprises en moins de 18 mois.

Des recherches extensives auront lieu afin de trouver la cause exacte de cette autre alarme incendie. Le dernier évènement s'était produit en décembre dernier.

«Nous prenons aucune chance. Nous travaillons très fort depuis deux mois pour apporter les correctifs. Nous sommes proactifs, mais nous avons aussi connu des malchances», relate Nicolas Drouin des Produits Matra.

Il explique que l'une des alarmes incendie a été notamment causée par un vice de construction selon M. Drouin.

Le chef du Service, Sylvain Veilleux admet que l'entreprise démontre de la volonté pour corriger le tir, mais qu'hélas ce n'est pas suffisant.  «Ce n'est pas normal d'y aller si souvent, même s'il s'agit de type d'usine plus à risque», commente M. Veilleux